|
Trouver l’homme ou la femme de sa vie n’est pas toujours une sinécure. De même – une fois le couple formé – la complémentarité, lorsque les premiers émois amoureux sont apaisés, ne coule pas de source de manière évidente. Comment savoir ? Comment faire ?
Le terme affinité renvoie à la tendance qu’ont certains sujets à s’associer entre eux. Ainsi, un couple se construit autour de correspondances sexuelles, psychologiques, voire spirituelles. Chacun de ses membres possède une histoire différente, est issu d’un milieu familial, sociologique et cultuel parfois opposé. Et pourtant, quelque chose fait que la rencontre peut être fructueuse et se pérenniser.
Des signes invisibles
Il n’y a pas de hasard dans une rencontre amoureuse. Pour s’en persuader, il n’est qu’à écouter les témoignages de ceux – et ils sont nombreux – dont l’intuition première ne s’est jamais démentie malgré le quotidien. Les ésotéristes, les astrologues et autres spécialistes de la prédiction savent bien qu’il existe dans l’invisible des connexions indépendantes d’un contexte objectif qui font que de véritables liens vont pouvoir se manifester. Ainsi l’inconscient, lui aussi invisible, sait ce qu’il fait et ce qu’il recherche. C’est d’ailleurs ce qui a présidé à la rencontre de Michèle et de Jacques lors d’une exposition de peinture : Il était absorbé par un tableau, explique-t-elle, alors que moi, pas particulièrement intéressée par l’art, je n’étais là que pour accompagner ma sœur qui exposait. Jacques s’est soudain rapproché de moi pour me dire combien il appréciait cette expo. Le courant est passé et nous nous sommes retrouvés à la terrasse d’un bar, continuant à discuter comme si nous nous étions toujours connus… Décidément, l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas. Mais le psychisme, lui, les connaît ! Cet espace irrationnel, à l’origine de tous nos comportements, sait aussi que l’amour guérit les blessures.
Des outils pour savoir
Plusieurs techniques existent qui permettent de ne pas passer à côté d’une relation amoureuse authentique. Ainsi, l’astrologie, la numérologie, la voyance font partie des méthodes qui obtiennent des résultats étonnants en matière de complémentarité amoureuse.
L’astrologie : chaque signe zodiacal correspond à une structure psychique particulière que vient affiner l’ascendant. Grâce à l’étude des subtilités en termes d’oppositions et de complémentarités planétaires, l’astrologue dresse le portrait du partenaire idéal. Il n’est d’ailleurs pas rare que le ou la consultante voit se dessiner celui d’une personne de son entourage. Si le couple est déjà formé, des conseils précieux sont délivrés par l’interprétation astrologique pour mettre en lien des affinités jusque-là ignorées.
La numérologie : son principe réside dans le fait que notre chemin de vie est en relation avec la vibration de certains chiffres et nombres. Si ceux de la date de naissance sont importants, les lettres du nom et du prénom le sont aussi. À chacune correspond en effet un chiffre. Le numérologue établit alors le thème du consultant et peut, grâce à ces informations, répondre à des questions précises comme : Mon ami se prénomme Alain, puis-je entamer une relation sérieuse avec lui ? Quelles sont les qualités que je dois privilégier chez mon conjoint ? Puis-je espérer un mariage ? Bien sûr, une consultation complète et poussée est nécessaire pour un travail en profondeur tout en nuance. Mais le résultat dépasse parfois les espérances. Mieux se connaître, tout en découvrant les fabuleuses ressources cachées de la vie de couple, c’est ce qui pousse les consultants à plébisciter la numérologie. Certains en viennent même à toucher la curiosité de leur partenaire quant à cette discipline tant les résultats sont probants !
La voyance : elle se pratique à l’aide de supports divinatoires comme le tarot de Marseille, la boule de cristal, les runes, mais également au travers des simples vibrations de la voix du consultant. Les spécialistes de la voyance, de par leurs dons de médiumnité, ont ainsi accès à des informations qui surprennent, notamment en ce qui concerne les liens affectifs. Ces informations leur parviennent sous forme de flashs et font toujours écho avec la question posée. L’interprétation proposée vise alors à éclairer les zones d’ombre afin que s’épanouisse enfin ce merveilleux sentiment, moteur de toute existence, qu’est l’amour…
Cathy Herbert
|