À chaque signe astrologique correspond certes un tempérament, mais également un rapport particulier à la nourriture. Et si vous en appreniez un peu plus sur vous et surtout sur votre entourage ? Une manière astucieuse d’être sur la même longueur d’ondes lorsque vous invitez des amis ! Tenez également compte du signe ascendant pour ne pas être trop systématique…
Le Bélier : voilà un fin gourmet qui n’aime pas vraiment cuisiner. En outre, vous ferez le plus grand plaisir à un Bélier si vous l’invitez au restaurant. S’il s’agit de votre propre signe, sachez ménager votre estomac !
Le Taureau : vous êtes natif de ce signe ? Vous adorez recevoir et transmettre les traditions culinaires de toutes les cultures. Vous voulez satisfaire un Taureau ? Offrez-lui un ouvrage de recettes !
Les Gémeaux : spontané, vif et essentiellement préoccupé par la conversation, le natif des Gémeaux n’est pas difficile en ce qui concerne la cuisine. Vous le décevrez rarement. Un taboulé et des brochettes de poulet suffisent à le ravir.
Le Cancer : s’il adore parfois le chocolat, le Cancer ne vit pas pour manger mais mange pour vivre. Il peut se satisfaire d’un simple plat de spaghetti. Par contre, lorsqu’il reçoit, il tient à ce que le romantisme soit au rendez-vous et aime créer une ambiance magique.
Le Lion : de tempérament impétueux et autonome, le Lion soigne sa ligne, même quand il n’en a pas besoin. Il a une prédilection pour les salades composées et les menus de type méditerranéen. Il craque pour les pâtisseries.
La Vierge : toujours réservée, la Vierge recherche paix et tranquillité. Inutile de la forcer à participer à des festins publics, elle ne s’y sentira pas à l’aise. Elle préfère les petits comités et reste très méticuleuse sur la façon dont les plats sont préparés.
La Balance : diplomate, la Balance veille au grain pour que les repas familiaux ne tournent pas aux règlements de compte. Elle aime manger et a tendance à occulter les limites qu’elle connaît pourtant. Offrez-lui une glace, elle dira rarement non…
Le Scorpion : passionné autant que gourmand, le Scorpion est curieux de toutes les cultures culinaires. En tant que signe d’eau, vous le ravirez en lui proposant des produits de la mer.
Le Sagittaire : aventurier avant toute chose, le Sagittaire est capable d’expérimenter toute sorte de plats à condition de les cuisiner lui-même. Si vous voulez lui faire plaisir, demandez-lui de vous concocter des sushis.
Le Capricorne : volontaire et patient, le Capricorne accorde une grande importance à la façon de s’alimenter. Il a des principes ! Un menu de tradition ne le contrariera jamais.
Le Verseau : progressiste, le Verseau est sensible à la créativité et aux menus originaux. S’il est branché bio, il vaut mieux être un peu au courant du sujet au cas où vous lui lanceriez une invitation…
Les Poissons : les fruits de mer constituent son délice. Le saumon fumé est en général spécialement apprécié par les natifs de ce signe. Lorsqu’ils reçoivent, les Poissons aiment l’exotisme. Attendez-vous à des plats orientaux !
Bernadette Kapska