|
Bénéficier des avantages d’une bougie qui brûle en continu, sans occasionner de coulures, c’est possible grâce à la bougie perpétuelle.
Ce style d’éclairage décoratif crée toujours une ambiance favorable à la relaxation et à la convivialité.
Le bougeoir perpétuel
Un bougeoir perpétuel est un contenant relativement important qui permet d’installer une bougie de longue durée sans avoir les inconvénients des coulures de cire. Il s’agit en général d’un objet finement décoré. En pin massif, il peut avoir subi une lasure et un effet de patine, le transformant en véritable objet d’art. Toutefois, le bougeoir s’impose aussi avec l’aspect des anciennes lampes à huile mais avec la différence qu’il est alimenté par une bougie perpétuelle.
La lampe à lave
On utilise aussi parfois le vocable de bougie perpétuelle pour désigner une lampe à lave. C’est en 1963 qu’Edward Craven Walker a l’idée de déposer des boules de cire fondue à l’intérieur d’une lampe remplie de liquide. Sous l’effet de la chaleur générée par une ampoule à incandescence, les boules montent et descendent, créant un effet des plus design.
Sophie Galland
Créer une atmosphère zen
La tendance à l’orientalisme de ces dernières décennies a fait apprécier le minimalisme d’une décoration simple, épurée, tout en étant très actuelle et surtout propice à la détente. Privilégiant les couleurs naturelles, une atmosphère zen se crée facilement avec un minimum de mobilier. Un canapé, un tapis, quelques coussins, sans oublier une lampe papier, tout cela savamment organisé selon l’espace disponible, suffisent pour induire confort et sérénité…
|