|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Mon voyant,
mon guide positif
|
La faculté de perception du voyant conduit à réévaluer une situation sous un angle beaucoup plus évolutif que celui envisagé souvent de façon erronée. C’est bien cette particularité qui fait le succès des consultations. Une vision sous le signe du positif.
Comme l’écrivent Didier Goutman et Joëlle Portalié dans leur ouvrage « Voyance, et si c’était vrai ? », publié aux Éditions Eyrolles, un peu « coach », un peu « conseiller », toujours inspiré, le voyant peut nous aider à y voir plus clair au présent… Ainsi, le futur ne serait pas écrit de façon déterminée et déterministe, et donc à envisager à la lumière de toutes nos potentialités…
Prédiction et libre arbitre
Contrairement à ce qui peut être véhiculé, un voyant authentique ne joue pas sur le registre d’un pouvoir de type sorcellerie. Au contraire, tel un communiqué météorologique, les informations données lors d’une séance de voyance consistent à identifier, à l’aide des facultés intuitives du professionnel, les forces en présence. Aucune notion de prédétermination ici ! Chacun est toujours libre de réagir différemment à toute situation. Quand l’un pourra décider d’annuler un déplacement, un autre choisira, en prenant les précautions nécessaires, de ne pas changer son projet. Quoi qu’il en soit, les deux décisions seront justes par rapport à soi. Didier Goutman cite l’exemple de ce consultant à qui deux voyants avaient prédit une rencontre amoureuse potentielle. Elle eut effectivement lieu. Pourtant, lorsque la personne rencontrée annonça au consultant qu’elle était enceinte d’un autre – par accident – et qu’elle était décidée à garder cet enfant, le consultant ne souhaita pas s’engager dans ces conditions…
Voyance et spiritualité
La voyance a ceci de très beau, de très inspirant, qu’elle pourrait témoigner d’un monde effectivement spirituel où toutes les consciences sont véritablement reliées… est-il encore écrit dans l’ouvrage de Didier Goutman et Joëlle Portalié. Ce qui n’est pas sans rappeler la théorie freudienne et sa notion d’inconscients interconnectés. Si pour les deux disciplines que sont la voyance et la psychanalyse, le hasard n’existe pas, c’est bien qu’elles s’étayent sur une sorte d’au-delà d’une rationalité limitative. Témoin cette patiente du psychologue analytique Carl Gustav Jung, qui, au moment même où elle raconte la présence d’un scarabée dans son rêve fait une nuit précédente, un scarabée frappe la fenêtre du thérapeute !
Comment choisir son voyant ?
Si vous décidez de consulter un voyant, c’est bien parce que vous pensez que ce professionnel peut vous apporter un plus dans votre vie. C’est souvent par le bouche à oreille, émanant d’une personne de confiance, que le passage à l’acte se fait. Et la confiance est la clé d’une consultation de qualité. Il en est d’ailleurs de même pour un psy, un médecin de famille ou un ami. Aussi est-il important, avant tout, d’échanger quelques mots pour sentir si une affinité peut s’établir entre le spécialiste et vous. Un voyant sérieux répondra volontiers à toutes les questions que vous vous posez au niveau de sa pratique (tarots, voyance directe, astrologie…), ainsi que sur les modalités de la consultation (honoraires, temps). Certains vont même jusqu’à expliquer l’origine de leur don. Il est, encore une fois, important de se sentir à l’aise dans la relation. De toute façon, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec plusieurs voyants afin de choisir celui qui est le plus en accord avec votre sensibilité. Un voyant ne doit aucunement être un « gourou », dans la mauvaise acception du terme. Il doit seulement – et c’est d’ailleurs ce qui lui importe – être un intermédiaire, une médiation, bref un médium… entre vous et votre bonne étoile !
Cyril Mayard
|