|
Vous n’êtes pas né à un moment et dans un lieu précis par hasard. Indépendamment du désir de vos géniteurs, les astres qui ont présidé à votre venue au monde ont des quantités de choses à vous dire quant au sens à donner à ce miracle. L’apport d’un spécialiste en matière d’astrologie ouvre des horizons insoupçonnables sur toutes les questions que vous pouvez vous poser…
Si cette curieuse roue divisée en douze signes et traversée par des lignes reste mystérieuse pour le profane, elle représente pour l’astrologue une source infinie de connaissances qu’il aime transmettre selon le désir de la personne concernée. Un bilan astrologique consiste en une interprétation liée à l’interrogation du consultant sur un domaine particulier de sa quête existentielle. Pour cela, la discipline astrologique dispose de plusieurs axes méthodologiques, du plus pragmatique au plus abstrait…
Signe solaire, ascendant et maisons
Sur votre carte du ciel, repérez ce cercle muni d’un point en son centre : il s’agit du Soleil et il détermine votre signe principal. L’astrologue le relie à la notion de volonté, de vitalité. Il indique la coloration de votre rayonnement sur l’entourage. Quant à votre ascendant, correspondant à la position de l’horizon terrestre au moment de la naissance, il reste un élément essentiel du thème astral apportant des indications tout aussi importantes que le signe solaire. Il est dit que le signe ascendant influence la deuxième partie de vie du natif. D’autres données affinent l’interprétation du spécialiste quant à l’éclairage de la personnalité du consultant : ce sont celles précisées par les maisons. Tous ces éléments – et bien d’autres encore – constituent de véritables cadeaux célestes.
Les différents axes d’un bilan
La science des étoiles possède un rôle profondément humaniste. Elle se veut avant tout un outil d’évolution, et ce, quelle que soit l’interrogation…
> L’astrologie-conseil ou psychoastrologie
Un astrologue expérimenté est tout à fait en mesure de proposer des pistes quant à une relation affective ou à une inquiétude professionnelle. Il utilise en général la notion astrologique de révolution solaire pour déterminer les prévisions de l’année en cours, les aptitudes en œuvre et éclairer d’un jour nouveau une problématique. L’astrologie horaire permet aussi de déterminer la meilleure date à prévoir pour un événement important, tel qu’un mariage, une création d’entreprise.
> La synastrie
Du grec sun signifiant avec et aston traduit par astre, la synastrie définit l’art de comparer les cartes du ciel de deux personnes pour déterminer leur compatibilité. Ainsi, un bilan prenant en compte cette méthodologie éclaire avec une grande précision les points d’accord et de désaccord au sein d’un binôme relationnel : mère/enfant, père/fils, conjoint/conjointe, association professionnelle etc. De quoi bien anticiper une communication harmonieuse.
> L’astrologie ésotérique et karmique
Elle donne des indications sur le plan de vie choisi par le natif au moment de son incarnation et, pour les consultants qui adhèrent à la notion de réincarnation, sur les énergies ramenées de vies antérieures, avec réminiscence possible de dons oubliés. L’accent porte ici sur un travail spirituel.
Olivia Marty
|