|
Aimer et être aimé, quoi de plus naturel et d’essentiel dans une existence ? D’autant que la source de toute vie est liée à cette énergie. L’Homme se différencie certes de l’animal par son intelligence mais comme le rappellent les Écritures, « s’il me manque l’amour, je ne suis rien » …
Toute manifestation est placée sous le signe de la dualité. L’ombre témoigne de la lumière. Ainsi en va-t-il de l’amour. Chaque signe astral possède son ambivalence qui est à considérer en terme de complémentarité. Là se situe l’axe de réflexion de la relation d’aide apportée par une discipline comme l’astrologie.
Le zodiaque amoureux
Les astres ont des choses à nous dire sur l’amour. Vénus et Mars influencent les signes zodiacaux d’une manière différente. Voici quelques éclairages :
- le Bélier expérimente l’amour telle une conquête, Mars étant très actif chez le natif. Il lui faudra donc ce temps de séduction avant de découvrir que derrière son objet d’amour se cache une belle âme…
- le Taureau préfère élaborer avant l’action. La patience en amour est son point fort. S’il ne force pas les choses, il sait être persévérant. Mais lorsque la passion est au rendez-vous, elle est durable.
- le Gémeaux reste un éternel adolescent en matière d’amour. Sa vivacité d’esprit et son côté joueur sont ses atouts. Cependant, il doit se méfier de sa tendance à papillonner due à une certaine peur de l’engagement.
- le Cancer ne supporte pas la vie de célibataire. L’importance de la notion de famille fait qu’il veut rapidement en fonder une à son tour. En recherche permanente de tendresse, il peut parfois s’illusionner avant de trouver enfin l’âme sœur. Mais lorsqu’il la trouve, c’est pour de bon !
- le Lion est un séducteur charismatique. Lorsqu’il est amoureux, c’est au risque de la démesure. Il est généreux mais exigeant aussi. Ayant trouvé sa « moitié » qu’il veut admirer, il s’ouvre telle une fleur épanouie.
- la Vierge est un signe peu expansif mais qui sait jouer de ses charmes. N’appréciant pas d’être en représentation, le natif envisage l’amour sans débordement démonstratif mais donne une grande importance à la communication intime.
- la Balance adore la complicité amoureuse mais la redoute à la fois. L’ambivalence du signe fait qu’il est parfois difficile au natif d’aller à l’essentiel ! Son charme inné ne laisse personne insensible, d’autant qu’il est très à l’aise en public. C’est un grand idéaliste.
- le Scorpion n’est pas à proprement parler un sentimental. Il fait confiance à son instinct et va au bout de sa soif d’absolu. Pour lui, vouloir correspond à avoir ! Son magnétisme fait qu’il y parvient souvent. Si ce n’est pas le cas, il est assez philosophe pour sublimer la situation.
- le Sagittaire possède un tempérament de feu. C’est un passionné lucide ! Il aime parler d’amour mais préfère que le partenaire prenne l’initiative… Généreux, le natif a l’amour noble.
- le Capricorne, méthodique, garde les pieds sur terre. Il ne s’engage pas n’importe comment, d’autant que le célibat ne lui fait pas peur. Mais une fois marié, le natif est digne de confiance. La famille, les enfants, sont d’une grande importance pour ce signe qui veille à l’harmonie du foyer.
- le Verseau place le sentiment en deuxième intention. Cet esprit indépendant peut passer assez facilement de l’enthousiasme à l’indifférence. Il dégage une aura qui ne laisse pas insensible. Préférant l’amitié à l’amour, il peut être cependant sujet à des « coups de foudre ». Mais son côté cérébral reprend vite le dessus.
- le Poissons est le prototype du besoin d’aimer et d’être aimé. Il tombe facilement amoureux et idéalise beaucoup la relation sentimentale. Toutefois, il reste insaisissable, mystérieux, ce qui lui permet de rebondir lorsque la désillusion est là.
Coralie Guizot
|