Deux petits mots qui riment joliment pour inviter à la tendresse. Comme si aimer convoquait toujours ce sourire complice porteur d’un bonheur indéfinissable…
Les amoureux deviennent des artistes lorsqu’ils savent rire de leurs inévitables batailles. L’amour et l’humour évoluent sur un terrain de jeu/je où la notion de gagnant et de perdant n’a plus cours.
Une alchimie qui marche
La série télévisée « Un gars, une fille » doit son énorme succès à cette alchimie amour/humour au point que même les comédiens se sont pris au jeu. Ainsi Jean Dujardin et sa partenaire à l’écran, Alexandra Lamy, ont-ils convolé en justes noces dans le département du Gard à l’issue de leur saga télévisée. Ils ont su montrer que le quotidien d’un couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille, ce qui a permis à bien des téléspectateurs de dédramatiser leurs difficultés en terme de relations conjugales : mise en scène des conflits sur fond de rivalité, des jeux de séduction plus ou moins risqués, des querelles à propos d’un rien... Pourtant, l’humour est toujours présent, comme posant une distance salvatrice, et finit par l’emporter. Si cette série se révèle très positive, c’est donc bien, effectivement, que des millions de couples s’y sont retrouvés et ont pu relativiser de leur côté. Pour ne s’intéresser in fine qu’à cet amour/humour qui débouche sur une tendresse authentique. Une autre fiction cinématographique dont le titre « Et la tendresse bordel ! », résonnant sur le même registre alchimique, avait conquis à l’identique un large public dans les années 70…
Gabriel Roussin
Les clubs de rencontres pour seniors
Les plus de 50 ans représentent une tranche d’âge qui a pour elle l’avantage de savoir cerner ses désirs. Aussi les réponses aux questionnaires personnalisés, proposés par les clubs de rencontres, suffisent-ils pour passer un moment autour d’un verre avec quelqu’un au profil souhaité. Puis, le « plus si affinités » et la découverte du partenaire tant espéré aboutissent favorablement plus souvent qu’il n’y paraît car grand nombre de ces clubs présentent sérieux et compétences réelles. En tout cas, les conditions sont toujours réalisées pour que l’échange soit constructif…