|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Se faire aider
par un spécialiste
de l’ésotérisme
|
Il est des moments et des situations où plus rien ne semble coller alors qu’objectivement, il n’existe aucun obstacle manifeste à ce mal-être. Pas de panique, affirment les spécialistes de l’invisible, qu’ils soient médiums, voyants ou cartomanciens. Les solutions sont là, toujours disponibles, le rôle de l’ésotériste étant de porter à la lumière du jour le sens caché des événements…
Le monde de l’ésotérisme s’inscrit aujourd’hui à part entière dans la relation d’aide. Témoins le développement des sites de voyance, l’engouement pour le reiki et pour des disciplines qui font à l’abstraction une place importante. Nos contemporains redécouvrent ainsi une dimension essentielle de l’être humain, à savoir qu’il n’est pas limité à un corps mais qu’il abrite aussi en lui une étincelle que les parapsychologues n’hésitent pas à qualifier de divine. Cette simple prise de conscience fait des miracles !
Oui à la vie !
Tel un prisonnier recouvrant la liberté, Michel – 41 ans – à l’issue d’une consultation auprès d’un tarologue éprouve une sensation de légèreté jamais ressentie auparavant : Je n’en reviens pas, dit-il. Je viens de me faire tirer les cartes et sans que je ne révèle quoi que ce soit de mon histoire, simplement en les interprétant, le cartomancien est allé à l’essentiel. Je pressens désormais qu’il existe une énergie mystérieuse faite d’amour. Ce que ce professionnel m’a transmis à l’aide de ce support divinatoire, il m’est impossible de l’exprimer correctement par des mots. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens capable de dire oui à la vie et que je suis en mesure d’affronter mon quotidien avec un regard neuf et apaisé… Le témoignage de Michel n’est pas exceptionnel. De nombreux consultants ont expérimenté cet état indicible mais réel d’acceptation. Se faire aider par un ésotériste revient véritablement à soulever le voile. Et pour qui est prêt à se laisser guider, derrière ce voile se trouve toujours une vie jaillissante…
Des passeurs d’âme
Il est évident que les compétences des professionnels de l’ésotérisme ne se limitent pas à une connaissance livresque de leur support de divination. Que ce soit par l’intermédiaire de la boule de cristal, des différents oracles (Belline, Triade), de la numérologie ou de toute autre technique, un ésotériste de qualité est quelqu’un qui possède suffisamment d’empathie pour ne pas abuser son consultant. En ce sens, il se doit de jouer le rôle d’un passeur d’âme et non d’un quelconque gourou. Cette attitude éthique est indissociable de la profession de voyant et la majeure partie d’entre eux adhère à une charte qui va dans ce sens.
Qui et comment consulter ?
L’ésotérisme étant, de façon intrinsèque, lié à une approche spirituelle de l’existence, sachez que vous attirerez le professionnel qu’il vous faut. Il est toutefois important de garder son libre arbitre, tout en ne tombant pas dans l’effet inverse qui consisterait à tout contester. Une consultation réussie est celle qui laisse le souvenir d’un échange constructif. Aussi, écoutez l’interprétation et posez toutes les questions qui vous paraissent importantes pour la résolution du problème pour lequel vous consultez. Il se peut que vous n’aimiez pas entendre certaines choses. Restez cependant honnête avec vous-même et ne refusez pas le dialogue sous le fallacieux prétexte que vous n’avez pas affaire à un voyant complaisant. N’oubliez pas qu’un véritable ami se doit de ne pas vous illusionner. Quant aux modes de consultation, ils ont l’avantage d’être nombreux sur Internet (téléphone, émail, skype). Par ailleurs, ces professionnels sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un service efficace et accessible dont il serait dommage de se priver.
Stéphane Fabre
|