|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Stop aux angoisses
grâce à la voyance !
|
Nos angoisses étant souvent incontrôlables, quoi de mieux qu’une discipline qui explore la face cachée de ces manifestations ? Les causes du mal-être, invisibles pour le néophyte, se révèlent à l’initié…
La confiance accordée à la voyance reste particulièrement fondée si l’on en croit les nombreux témoignages de gratitude de ceux qui sont parvenus, par l’intermédiaire d’un spécialiste des arts divinatoires, à trouver en eux leurs propres ressources. D’ailleurs, l’astrologue Dane Rudhyar assure que l’être humain peut puiser en lui les forces créatrices qui lui permettront, petit à petit, de s’ajuster avec succès aux conditions extérieures.
Une disponibilité au quotidien
Les aléas de la vie font qu’il n’est pas toujours facile de faire face aux difficultés, surtout si elles génèrent de l’anxiété. L’entourage proche n’étant pas systématiquement à même de sentir les raisons d’un tel désarroi, une simple consultation éclair et sans attente, via un site de voyance, permet alors de recentrer rapidement l’énergie avant que les ruminations négatives prennent le dessus et ce, pour le seul coût d’une communication téléphonique. Ainsi, savoir qu’à tout moment du jour et de la nuit, il est possible de faire appel à un spécialiste de la parapsychologie contribue déjà à apaiser l’esprit.
Un angle de vue ouvert sur l’avenir
La voyance possède la particularité de percevoir les événements sous un angle de vue très large. Ainsi, le domaine abstrait auquel elle a accès lui permet de relativiser un impondérable, un chagrin, un doute, pour le situer à un autre niveau de conscience. En complément, un rapide bilan astrologique ou numérologique rassure toujours dans la mesure où il donne sens aux obstacles du moment. L’art de la prédiction consiste à considérer tout chemin de vie tel un parcours initiatique vers plus de sérénité et de confiance. Un voyant transmet la certitude qu’un échec affectif ou professionnel n’est jamais une fin en soi. Dans la mesure où l’Homme utilise ses forces intérieures dans une perspective de créativité, écrit encore l’astrologue Dane Rudhyar, il est peut-être vaincu mais non défait, il vivra l’expérience objective de la défaite, mais ne tombera pas dans le défaitisme… Ainsi, une séance de voyance ouvre toujours sur l’avenir puisqu’elle est connectée essentiellement sur le potentiel créatif du consultant.
Un accompagnement empathique
Si les voyants se refusent à pratiquer ce que d’aucuns nomment à juste titre des consultations de complaisance, il n’en reste pas moins que leur fonction ne revient surtout pas, à l’inverse, à annoncer des catastrophes en tout genre. Cette discipline se situe sur un axe essentiellement préventif et n’a rien à voir avec un comportement de toute-puissance. Aussi, le critère incontournable à prendre en compte quant au respect de l’éthique relève du simple bon sens : à l’issue d’une séance, combien même n’aurait-il pas eu les réponses qu’il attendait, le consultant, grâce à l’accompagnement empathique du professionnel, doit se sentir suffisamment « confiant » pour ne plus être victime de ses angoisses. La voyance, de par la compétence de ses spécialistes, a pour mission de révéler la combativité inhérente en chacun, combativité qui risque de rester inexploitée sans un petit coup de pouce…
Jacqueline Bessart
|