|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Vous doutez de votre conjoint ?
Ayez recours
à la voyance
de l’amour...
|
Statistiquement, les questions concernant l’affectif se révèlent être les plus fréquentes en voyance. Parmi elles, les difficultés de couple occupent une place prépondérante, ce qui explique que des spécialistes de la prédiction se soient spécialisés dans ce domaine pour apporter des réponses efficaces et pertinentes…
Le doute amoureux reste un sentiment douloureux pour l’être humain. Pour autant, certains préfèrent ne pas connaître la vérité, même si ce n’est jamais la meilleure solution. Les autres consultent et ne le regrettent pas.
Mieux comprendre
Indépendamment d’une révélation avérée ou non quant à une trahison, l’incertitude n’en demeure pas moins le moteur de la consultation. Un moteur salvateur dans la mesure où cette suspicion permet, par l’intermédiaire du spécialiste, de mieux comprendre ce qui est en jeu dans la relation amoureuse. Un autre avantage non négligeable : la voyance de l’amour obéit à des règles déontologiques rigoureuses qui excluent toute attitude complaisante. Le voyant, de par sa neutralité, a effectivement pour rôle essentiel de décrypter ce qu’il est difficile de voir par soi-même. Ne dit-on pas d’ailleurs que l’amour rend aveugle ? Anne Placier, auteur du « Guide de la voyance », publié aux Éditions Trajectoire, rapporte dans son ouvrage les propos très clairs de Maud Kristen évoquant son métier : Pour moi, la voyance donne un vrai libre arbitre, la possibilité d’avancer de façon éclairée dans sa vie, à condition de ne pas confondre ce que l’on désire avec notre destin… Ainsi, loin de tout grigri et de pratiques magiques discutables, la voyance de l’amour se veut essentiellement un outil d’information aussi subtil que réaliste.
Au-delà de l’inquiétude…
Le fait de savoir constitue toujours une sécurité. De la même manière que le voyant du tableau de bord d’une automobile indique une anomalie à prendre en compte de façon urgente, le parapsychologue signale que le moment est venu d’agir pour éviter le pire. D’autant que si trahison il y a, une séance de voyance ne s’en arrête pas à cet obstacle, envisageant l’avenir au-delà de l’inquiétude présente.
Corinne se voit confirmer ses doutes par sa voyante. Après le choc, elle trouve l’énergie de confondre son mari et de lui parler divorce. Toutefois, Corinne – sur les conseils de la spécialiste de l’ésotérisme – fait une liste de ses propres erreurs qui ont pu contribuer à cette trahison conjugale. Elle réalise alors qu’elle avait bel et bien participé inconsciemment à la tromperie de son conjoint. Malgré une véritable déstabilisation psychologique, cette consultante a cependant su utiliser les révélations de la voyance de l’amour pour établir un bilan autocritique sincère qui s’avéra salvateur pour ce couple. Comme on peut le constater avec cet exemple, ce type de voyance ne se limite pas aux prédictions : elle permet, en règle générale, de considérer toute situation – aussi douloureuse soit-elle – sous un angle névrotique, engageant la responsabilité des deux partenaires. Il s’agit alors beaucoup plus que d’une consultation uniquement prédictive. La voyance de l’amour devient ici une objectivation de ce qui se joue de destructeur dans le psychisme des sujets concernés. Sorte d’identification à la discipline de la psychologie, ce domaine de l’avenir présente ainsi l’énorme avantage de favoriser une remise à plat des relations affectives pour permettre d’envisager une seconde chance de vie à deux accomplie…
Joëlle Herriot
|