|
Si, selon la psychanalyse, l’inconscient ne connaît ni le temps ni l’espace, ce postulat freudien semble prendre toute sa réalité lors d’expériences avérées de voyance à distance. Le spécialiste possède en effet la faculté de se connecter au psychisme de son consultant sans avoir forcément besoin d’être en sa présence.
Des milliers de témoignages viennent confirmer la véracité et surtout l’efficacité d’une telle méthode, méthode qui ne date pas d’aujourd’hui, même si les outils modernes que sont le téléphone et Internet tendent à en développer la pratique.
Une perception extra-sensorielle
Dans les Écritures indiennes datant de l’Antiquité, on retrouve l’histoire de Sanjaya possédant, par la grâce de son maître spirituel, le privilège de voir ce qui se passe sur le champ de bataille de Kuruksetra sans quitter le palais du roi Dhrtarastra. Plus près de nous, dans la tradition chrétienne, Hildegarde de Bingen était aussi capable de voir à distance. Les voyants s’accordent à dire qu’il s’agit d’un sixième sens que tout sujet possède à l’état latent. D’ailleurs, la démarche méthodique de la pratique yoguique, sous la direction d’un maître confirmé, éveille la faculté de voyance à distance. La seule réserve étant qu’il est nocif d’utiliser ce pouvoir à mauvais escient, l’éthique restant incontournable. Au crédit de la réalité de cette perception extra-sensorielle, il suffit de se rappeler des épisodes du quotidien où il nous est arrivé de penser à une connaissance et de la rencontrer dans la rue à ce moment ! Ce genre de phénomène se manifeste plus fréquemment qu’on ne le croit, à mi-chemin entre l’intuition et la voyance pure. De leur côté, les voyants professionnels, par don ou par formation, ont su développer de façon méthodique cette vision intuitive.
Les outils de communication
Aujourd’hui, la voyance à distance est d’autant plus facilitée que le spécialiste bénéficie du minimum dont il a besoin pour déclencher son don : le son d’une voix, une question posée instantanément sur une messagerie. Non seulement il n’est plus réellement nécessaire pour le consultant de se déplacer jusqu’à un cabinet de voyance mais le praticien témoigne aussi qu’il peut mieux se concentrer. Selon certains voyants, la distance possède l’avantage non négligeable de restreindre les parasitages projectifs venant parfois interférer dans leurs flashs. Ils se disent même souvent plus réceptifs que s’ils avaient la personne en face à face. D’autre part, une consultation par téléphone permet un gain de temps et d’argent puisqu’un large panel de possibilités est proposé aussi bien au niveau du choix du professionnel que de son support de voyance. Runes, Yi Jing, tarots, boule de cristal et autres médiations ont sur le Net leurs spécialistes compétents. Il suffit de surfer quelques instants et de faire confiance à son intuition pour finalement découvrir l’interlocuteur en lien avec sa sensibilité et répondant, tel un miroir, à ses interrogations.
Les bilans astrologiques et numérologiques
Le principe de l’astrologie, qu’elle soit de sensibilité occidentale ou orientale (astrologie chinoise ou védique), fait qu’il n’est pas indispensable pour ces disciplines que le consultant rencontre de visu le spécialiste. Même constat pour la numérologie. Des informations basiques (lieu et date de naissance, nom, prénom) suffisent pour établir un bilan, souvent très circonstancié, permettant au sujet demandeur d’y voir plus clair quant à son passé, son présent et surtout son avenir. Les étoiles et les nombres, pour qui sait les interpréter, se révèlent porteurs de subtiles informations. Encore une fois, l’informatique rend ici d’énormes services en terme de temps puisque s’il faut compter environ une semaine au spécialiste pour établir un bilan, ce travail est envoyé par mail et peut être affiné et commenté dans le cadre d’une correspondance via Internet ou par une conversation téléphonique, le cas échéant…
Didier Girardin
|