Les quatre éléments présents dans un horoscope influencent les signes auxquels ils sont associés. Ainsi, l’élément eau correspond aux natifs du Cancer, du Scorpion et des Poissons. La personnalité de ces trois signes astrologiques est marquée, de fait, par une certaine fluidité de comportement. S’ils sont naturellement dotés d’une grande sociabilité, leur émotivité peut parfois leur jouer des tours.
L’élément air correspond aux natifs des Gémeaux, de la Balance et du Verseau. Ces signes révèlent un caractère intuitif indéniable. L’air leur confère en effet une grande faculté de perception des choses subtiles. Cependant, l’envers de la médaille consiste en un risque de perdre parfois le sens des réalités.
L’élément feu correspond aux natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Ces trois signes bénéficient de vivacité et d’originalité. Les personnalités régies par cet élément sont des êtres fonceurs et doivent parfois tempérer leur ardeur.
L’élément terre est celui du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Très pragmatiques, ces trois signes montrent des personnalités qui ne s’investissent pas à la légère et veillent à l’équilibre de leur entourage. Ils ont cependant parfois du mal à envisager qu’il puisse exister une autre réalité que celle qu’ils peuvent appréhender par leur cinq sens.
Laure Roux