Se procurer les coordonnées d’un voyant est – sur un plan pratique – chose extrêmement facile de nos jours. En effet, la presse traditionnelle, et depuis peu Internet, regroupent des milliers de professionnels de la voyance. Toutefois, dans cette jungle médiatique, il s’agit raisonnablement de trouver un voyant compétent, pour toute personne désireuse de connaître son avenir, selon des critères d’honnêteté intellectuelle.
Voici en quelques points des éléments fiables pour ne pas se tromper de praticien :
1 - Faire le distinguo entre voyance et intuition. La voyance est un don qui permet à des individus de lire l’avenir ou le passé sans aucune réflexion. L’intuition, si elle est connaissance directe et immédiate, nécessite toutefois le recours au raisonnement lié à une solide culture.
2 - Un vrai voyant ne demande pas de parler de soi. Ce spécialiste de l’avenir interprète les situations qui ne sont pas encore présentes dans l’existence du consultant mais qui vont se manifester a posteriori.
3 - Une interprétation sérieuse en voyance n’est jamais 100 % négative.
4 - Ne pas confondre voyant célèbre et voyant compétent.
5 - Ne pas se laisser impressionner par les visuels marketing prestigieux.
6 - Une bonne séance en voyance est une séance de laquelle le consultant doit sortir soulagé, confiant, voire optimiste, à la suite d’une interprétation étayée sur une logique en lien avec l’histoire actuelle du sujet.
7 - Attention aux professionnels qui proposent un service de type « voyance gratuite ». Cette invitation séductrice peut cacher une arnaque.
8 - Demander toujours au préalable le montant des honoraires de la prestation.
9 - Ne jamais accepter les travaux occultes suggérés par certains charlatans, moyennant plusieurs centaines d’euros.
Yvan Garcia