|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Savoir utiliser
un pendule
|
Depuis des temps immémoriaux, on a questionné l’Univers à l’aide de toutes sortes d’outils et de méthodes, cherchant fébrilement un accès vers l’invisible. Le pendule est un de ces outils. Il rend visibles des éléments et des faits difficilement détectables, en plus de faciliter la compréhension de ce qui est mystérieux.
Tout a commencé avec des hommes capables de trouver et d’indiquer les endroits où se cachaient les nappes d’eau souterraines ou des gisements de minerai. Ces sourciers utilisaient essentiellement des baguettes de bois. Lorsque la source était détectée, une extrémité vibrait. Le choix de l’outil n’était pas chose aisée, il fallait trouver « une branche réceptive»…
Sentir les radiations environnantes
Le pendule a permis d’étendre la pratique des sourciers à la recherche d’objets, de gens et de réponses à toutes sortes de questions. Par son mouvement giratoire ou par une oscillation, il rend visible l’invisible, éclaircissant ainsi des mystères. Sa pratique a toujours conservé une aura mystérieuse. Pourquoi ? Parce qu’on ne comprend pas précisément de quelle manière il agit. Le pendule est-il en connexion avec la psyché de celui qui se questionne ou en contact avec les énergies terrestres ? Difficile d’obtenir une réponse sûre, mais on peut présumer que celui qui sait se servir d’un pendule est réceptif à ce qui se passe dans l’environnement et qu’il est en contact étroit avec ses pensées profondes et inconscientes. Tout ce qui est vivant est fait de matière. Cette matière dégage de l’énergie, des radiations, lesquelles seraient porteuses d’informations. La personne qui utilise le pendule sent les radiations environnantes : c’est ainsi qu’elle devient en mesure de connaître les réponses à certaines questions.
La conductivité
Tous les matériaux utilisés n’ont pas la même conduction. Ainsi, le quartz serait meilleur conducteur que le cuivre. Plus le matériau est conducteur plus précise sera l’information. Le bois n’est pas un très grand conducteur mais, comme il s’agit d’un élément très familier, le contact est souvent bon. Le cuivre, lui, n’est pas très propice aux questions portant sur la santé et la nutrition. Quant au cristal, il s’adapte bien à toutes sortes de questionnements. Pour les questions d’ordre matériel, des matériaux nobles auront une influence positive.
Comment utiliser le pendule
1). Tenir le pendule : Installez-vous confortablement sur une chaise ou sur le sol, les jambes croisées. Devant vous, une table (basse ou haute) sera recouverte d’un grand carton pâle ou d’une nappe unie blanche. Tenez la chaînette à l’aide du pouce et de l’index de votre main habile. De toute façon, le pendule saisit l’énergie environnante et vous guide. Vous devez d’abord évaluer si la longueur de votre chaînette est la bonne. 2). Stabilisez le pendule : Tenez la chaînette dans votre main et concentrez-vous sur la stabilité du pendule. Il s’agit de l’immobiliser. Remarquez alors la longueur de la chaînette : vous garderez cette longueur la prochaine fois. 3). Établir votre code personnel : lorsqu’on pose une question, après quelques instants le pendule se met en mouvement. Il peut alors osciller de l’avant vers l’arrière ou de gauche à droite : il peut aussi se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Il s’agit pour vous de définir quel mouvement veut dire : oui – non – ce n’est pas clair – cela demande des questions plus pointues... Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d’une montre, cela indique que la réponse est oui. S’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela peut signifier que la réponse est non. Un mouvement d’oscillation indique, pour la plupart des gens, que c’est négatif ou que ce n’est pas clair. Cela dit, chaque personne doit développer (pour ne pas dire décoder) son propre code. Pour faire cela, il s’agit de poser des questions dont vous connaissez les réponses. Ainsi, si c’est le cas, vous pouvez demander : Ai-je les cheveux bruns ? Suis-je petite ? Posez également des questions dont vous savez que la réponse est non. Concentrez-vous, c’est très important. Pour chaque question et chaque réponse, notez le mouvement du pendule. N’hésitez pas à faire quelques séances simplement pour établir le code.
Guillaume Maréchal*
*Pour en savoir plus, lire :
« Le pendule »,
Éditions Quebecor.
Qu’en disent les scientifiques ?
Le Professeur Yves Rocard, célèbre mathématicien et physicien français, père du non moins célèbre homme politique du même nom, a consacré de sérieux travaux aux phénomènes radiesthésiques. Il en a conclu que l’Homme possède des points magnétiquement sensibles dans de nombreuses parties du corps, celles-ci renfermant des Cristaux de magnétite Fe3 O4 qui se comportent comme des capteurs magnéto-sensibles… Ce qui tendrait à prouver qu’il ne s’agit pas que de subjectivité !
|