|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Voyant ? Une vraie profession !
|
Les quelques 10 millions de personnes qui ont eu, ont, ou auront senti le désir de consulter un voyant, à un tournant de leur vie, sentent bien que ces professionnels, bien qu’ils ne soient pas clairement reconnus, ont tous leur raison d’exister…
Autrefois et encore aujourd’hui, beaucoup de Grands de ce monde - et même si certains s’en défendent - n’hésitent pas à prendre conseil auprès d’un astrologue, d’un tarologue ou d’un médium. Saviez-vous que Napoléon Bonaparte, à l’époque où il était lieutenant d’artillerie, se fit prédire un glorieux destin ? Plus près de nous, Élisabeth Teissier témoigne de ses entretiens professionnels avec un Président de la République. Ces célébrités ne sont pourtant pas des consultants faciles à manipuler ! Coup de projecteur sur une vraie profession.
Juste une mise au point
> Le métier de voyant est considéré comme étant une profession libérale non réglementée, au même titre que celui de consultant, formateur, attaché de presse, interprète, écrivain public, traducteur et bien d’autres encore. Avec toutes les déclarations juridiques nécessaires ainsi que les charges que cela incombe.
> Comme dans toutes les professions, il y a beaucoup de praticiens compétents et sérieux qu’on a tôt fait d’amalgamer à une minorité qui dysfonctionne.
Les médias ont ici un devoir de réelle objectivité.
> L’INAD (Institut National des Arts Divinatoires) est un des organismes qui peut délivrer certains conseils en cas de craintes. Ce qui ne veut pas dire qu’un voyant non cautionné par l’INAD soit un charlatan. Le meilleur garde-fou reste encore le bon sens de chaque consultant.
> Un voyant n’a pas pour vocation de délivrer les bons numéros du loto…
> Un voyant n’est en aucun cas un sorcier au mauvais sens du terme. Sa déontologie va toujours dans le sens d’une harmonie.
> Un voyant ne prend pas en charge le futur, celui-ci appartenant au consultant.
> Le métier de voyant s’inscrit dans la relation d’aide.
Des « pro » sur le net
Internet est aujourd’hui un outil de communication idéal et sûr pour consulter. De chez vous, point de risque de tomber sous la coupe d’un éventuel profiteur. Vous pouvez évaluer la qualité du professionnel en direct et à tout moment choisir de retirer votre confiance, si la prestation vous semble ne pas être adaptée à votre demande ou, au contraire, aller plus loin. Il existe de nombreux sites de qualité clairement identifiés. L’avantage du web consiste en son interactivité et sa rapidité d’accès.
De nombreux professionnels de la voyance ont choisi, tout comme certains psys, cette forme intéressante de consultation en ligne.
La voyance intéresse la science
Si notre vieux pays cartésien est un peu à la traîne, sachez qu’il existe de par le monde de nombreux scientifiques qui s’intéressent à la voyance, ainsi qu’aux phénomènes psychiques tels que la télépathie ou la vision à distance. Depuis que l’Homme s’est redressé, son psychisme n’a cessé d’évoluer.
Il est souvent dit par les gens de science que nous n’utilisons qu’une infime partie de notre cerveau.
Comment donc ne pas imaginer que certaines personnes développent des perceptions dites extrasensorielles.
Ce n’est pas parce que tout le monde ne sait pas comment calculer la quadrature du cercle que ceux qui y parviennent sont des extra-terrestres.
Alors, pourquoi ne pas profiter des compétences des professionnels de l’ésotérisme que sont les voyants, eux qui ont la capacité de discerner tout le positif qui se cache en nous et que nous ne voyons pas encore ?
Yveline Sancet
|