Et si on vivait l’hiver en terme de vitalité ? Il suffit alors d’œuvrer un peu à la façon de Dame fourmi ! Nous avons fait le plein de soleil, de lumière, pendant la période estivale et même encore automnale. Nous pouvons exploiter ces réserves précieuses lorsque grisaille et froidures pointent le nez. Pour cela, je vous propose de répondre spontanément au questionnaire ci-dessous, de cocher vos réponses, de les comptabiliser et de vous reporter après le questionnaire pour découvrir votre bilan.
Le punch
❒ A – Étranger
❒ B – Illusoire
❒ C – Potentiel
Les cures énergétiques
❒ A – Demain
❒ B – Aujourd’hui
❒ C – Hier
Le dynamisme
❒ A – Un héritage
❒ B – Une capacité
❒ C – Une qualité
Votre ABC de la vitalité
❒ A – Dormir
❒ B – Bronzer
❒ C – Jeûner
Le stress
❒ A – Ça existe
❒ B – C’est quoi ?
❒ C – C’est utile
2 et 2 font
❒ A – Quatre
❒ B – Trois
❒ C – Deux
Se ressourcer
❒ A – Sous un chêne
❒ B – Sous un mûrier
❒ C – Sous un cèdre
La spiritualité
❒ A – Un remède
❒ B – Un confort
❒ C – Un atout
Un coup de barre ?
❒ A – De la victimisation
❒ B – De la morosité
❒ C – De la mélancolie
+ de A
La volonté
Vous ne perdez pas d’énergie à ruminer des problèmes inutiles. Vous survolez une situation avant de voir s’il vous incombe de vous en occuper. Là encore, vous respectez les réservoirs énergétiques de votre organisme. Résultat : vous avancez avec juste ce qu’il faut de stress pour que se réalisent vos projets.
+ de B
La sérénité
Votre atout majeur est cet instinct qui vous pousse à aller dans la nature dès que vous sentez la fatigue s’installer. Vous saluez les arbres et écoutez avec beaucoup d’attention le chant des oiseaux. Ce n’est pas du tout une caricature. Vous en savez long sur l’environnement et dégagez de quoi apaiser une armée en déroute.
+ de C
L’enthousiasme
Il ne s’agit pas là d’un élan pulsionnel téléguidé par quelques soupapes de sécurité en mal de fonctionnement ! Il est question ici d’une sage réflexion qui entraîne une dépollution systématique de ce qui vous agresse. De fait, respirant bien, vous avez la pêche ! Votre bon moral fait d’ailleurs des émules.
A = B
La performance
Aucune connotation péjorative dans ce mot. Bien au contraire. Vous ne vous aventurez jamais sur le terrain de la solitude ou de l’égoïsme. Par voie de conséquence et sachant que
l’union fait la force, vous savez consulter vos partenaires avant de prendre une décision qui risquerait de tourner à l’aigre. Votre trajectoire de vie vous donne raison : elle est réussie en terme de tonus !
B = C
L’empathie
Raisonnable, vous l’êtes. Mais dans la mesure où vous vous connectez systématiquement sur les limites de votre entourage. Du coup et en règle générale, une bonne ambiance règne dans votre existence. Vous êtes pour la parité et l’équité. Ce qui vous évite bien des tracas. Votre énergie s’en porte à merveille. La fatigue ? Vous répondez du tac au tac :
C’est quoi ce truc-là ? Bravo !
A = C
La nutrition
Sans être obsessionnel(le) des régimes/santé, il est certain que votre régularité en matière d’hygiène alimentaire se reporte favorablement sur votre quotidien. En fait, vous adaptez l’apport calorique et le choix de vos mets en fonction non seulement de la saison mais surtout de votre activité intellectuelle et physique. De ce bel équilibre jaillit un nouveau souffle constamment renouvelé qui fait de vous quelqu’un en fort bonne santé ! Votre belle humeur légendaire vous propulse en plus toujours plus loin. Toutes mes félicitations !
A = B = C
Le savoir-faire
Vous avez passé du temps, avec un naturel déconcertant, à lire bien des publications sur les découvertes de la science dans le registre corps/esprit. Ce qui amusait beaucoup alentour. Toujours est-il qu’en terme d’efficacité, vous n’avez de leçon à recevoir de personne ! Un souci ? Vous y remédiez sans anxiété compte tenu de vos acquis. De cette forme d’invulnérabilité se dégage un goût inné pour l’écologie. Vous vibrez bien car vous vibrez sens. Votre gourmandise à vous ? La relaxation car vous avez appris aussi à vous poser et à vous reposer. D’autant que pour vous, il est toujours possible de se faire du bien…