|
Les jeux et psy-tests
de Signes & sens
Evaluez et exploitez
votre capital sportif
avec Chantal Calatayud, psychanalyste
|
Le sport est de plus en plus à la mode, faisant même partie aujourd’hui des conseils d’hygiène de vie. La palette d’activités est d’autant plus large. Bonne aubaine quand on regarde du côté de nos vies stressées, fatiguées, agressées. Ceci dit, nous doutons souvent de nos compétences et autre potentiel sportif. Pourtant, nous possédons tous de belles ressources et de quoi dépolluer notre quotidien. Il suffit de prendre conscience de certains de nos atouts. Pour cela, je vous propose de répondre spontanément au questionnaire ci-dessous, de cocher vos réponses, de les comptabiliser et de vous reporter après ce questionnaire : attendez-vous à de vraies surprises !
La routine
A- C’est quoi ?
B- Rassurant
C- Usant
Le yoga
A- J’aimerais
B- J’en fais
C- Jamais !
La relaxation
A- Inutile
B- Préventif
C- Impossible
Les massages
A- En vacances
B- Ensemble
C- Au quotidien
La sophrologie
A- Oui
B- Non
C- Sans avis
Le coaching
A- Nouveaux horizons
B- Nouveaux concepts
C- Nouveaux réflexes
ABC intimité
A- Attente
B- Besoin
C- Connivence
La sexothérapie
A- Branchée
B- Ça existe ?
C- Pour quoi faire?
Belle, belle, belle
A- Une chanson
B- Un mythe
C- Une évidence
VOS ATOUTS...
+ de A
La persévérance
Le principe du sport vous convient pour ses règles, ses exigences, ses contraintes même. Non pas que vous soyez maso mais parce que vous y puisez de quoi vous remettre en question dans la vie.
+ de B
La raison
L’idée du sport vous sied car il permet de ne pas dépasser les limites dangereuses de la passion. Effectivement, le corps sait vous rappeler à l’ordre quand il le faut !
+ de C
L’équilibre
À juste titre et en premier lieu, vous envisagez toute activité sportive comme une détente. Le plaisir étant en avant, si d’aventure vous aviez envie de compétition ou de professionnalisation, il n’y aurait aucun risque pour vous.
A = B
L’harmonie
Le corps vous sert de miroir fiable : il vous parle en permanence et vous permet de corriger, de rectifier vos excès. Vous le savez et ne vous privez pas de considérer votre enveloppe charnelle de la sorte.
B = C
La réflexion
On ne choisit pas d’engager ses forces physiques sans mettre en place d’interrogations : c’est votre avis. De fait, vous envisagez le sport comme un atout majeur de recentrage sur soi permanent. Vous êtes dans le vrai.
A = C
L’engagement
L’essentiel, pour vous, est que ça bouge. Le monde vous donne raison, lui qui va si vite ! Vous ne laissez rien au hasard. En ce sens, le sport reste à vos yeux le complément indispensable à l’évolution de la femme et de l’homme du XXIème siècle.
A = B = C
La curiosité
Vous observez, vous analysez, vous vous émerveillez car vous profitez pleinement des nombreuses trouvailles de la planète. Les sportifs, s’ils ne sont pas complètement différents, ne sont pas non plus tout à fait les mêmes aujourd’hui. Les mentalités évoluent. Vous avec. C’est votre sport à vous !
|