La santé est de plus en plus à l’ordre du jour. Et si jusqu’au début du XXème siècle, le corps avait tendance à être dénié, il se trouve maintenant sur le devant de la scène pour notre plus grand bien. On peut d’ailleurs ne pas vouloir sentir véritablement ce véhicule performant tout en lui accordant une importance légitime. Il n’y a pas de paradoxe dans cette attitude humaine. Au contraire, il est question ici de lucidité. Ainsi, un corps qui grince, qui étrique, qui ballotte, en d’autres mots qui fait grise mine, est un baromètre fiable qui signale et indique un dérèglement. Il s’agit dès lors de faire un point objectif sur ce qui coince ; il s’agit bien sûr de comprendre ce qui ne va pas. À l’inverse, il serait pathologique de rester obnubilé(e) par l’état de ce contenant, ce qui, malheureusement, pousse certains sujets à des conduites hypocondriaques. Ces sujets inquiets de tout, de rien, voient le mal et la maladie partout et à force de les guetter, les génèrent. Nous possédons tous un capital santé (sinon comment vivrions-nous ?), à nous de l’exploiter. Pour le découvrir, il vous suffit de répondre spontanément au questionnaire ci-dessous, de comptabiliser vos réponses et de vous reporter après ce questionnaire. Bonne lecture de vos atouts et autres potentialités...
Votre meilleur moment
❒ A – Matin
❒ B – Après-midi
❒ C – Soir
Votre repas préféré
❒ A – Petit-déjeuner
❒ B – Déjeuner
❒ C – Dîner
Votre éclat indispensable
❒ A – Granit
❒ B – Quartz
❒ C – Gypse
Votre élément favori
❒ A – Eau
❒ B – Air
❒ C – Feu
L’île idéale
❒ A – Une heure d’avion
❒ B – Trois heures de bateau
❒ C – Dix jours de réflexion
Votre pain quotidien
❒ A – Aux olives
❒ B – Au sésame
❒ C – Aux noix
Votre mot magique
❒ A – Santé
❒ B – Repos
❒ C – Forme
Votre ABC du plaisir
❒ A – Amour
❒ B – Bonheur
❒ C – Caresses
Votre pilule miracle
❒ A – Bleue
❒ B – Rouge
❒ C – Verte
Vos atouts
+ de A
L’énergie
Prendre conscience de sa belle énergie la
booste encore davantage. L’identifier, c’est prendre le temps de s’asseoir confortablement et de laisser l’imagination œuvrer. Cet entraînement simple, plusieurs fois par jour, agit de façon préventive sur les maux dont il protège. Occupé(e) que vous êtes alors à déclencher vos rêves positivement réduit magistralement les pulsions instinctives destructrices.
+ de B
L’assimilation
Cette grande faculté est un véritable allié, facteur d’efficacité. Il vous suffit désormais de vous observer lorsque vous vaquez à vos occupations pour constater que votre organisme, par inconscient interposé (ne l’oublions jamais), vous restitue vos acquis. Le résultat sur votre organisme ne peut être que bénéfique dans la mesure où vous faites beaucoup moins d’efforts que la moyenne des individus pour obtenir de quoi vous satisfaire.
+ de C
L’élimination
Vous éliminez
malin – et à votre insu – tout ce qui vous gêne. Quelle aubaine quand on sait les dégâts d’un encrassement énergétique. Vous savez vous dépolluer en permanence et votre bonne respiration abdominale authentifie ce point fort. Beaucoup plus calme que vous le supposez vous-même, vous gérez votre temps selon un rythme qui est le vôtre. Voilà bien là une précieuse source de régénération. À cultiver.
A = B
La combativité
Si vous ne vous êtes jamais interrogé(e) sur votre belle persévérance, il faut savoir que votre corps fabrique naturellement et qualitativement de quoi vous
impulser et vous stimuler. Encore une fois, à chaque individu son capital santé. De fait, vous ne vous imposez rien de drastique, ce qui contribue à entretenir ce don de la nature. La liberté vous est indispensable, continuez dans cette direction, elle vous réussit.
B = C
La vitalité
Vous suivre au quotidien n’est pas si évident pour votre entourage et il faut que vous sachiez que tout un chacun ne possède pas de quoi développer une belle humeur toute la journée. Cependant, exploiter cet atout santé ne peut qu’entraîner vos mécanismes déjà performants en la matière et vous ne vous en privez pas. Le savoir reste essentiel et le meilleur des traitements naturels.
A = C
L’équilibre
Vous avez l’attitude juste quand il le faut et respectez sans obsession l’alternance vitale de phases d’activité et de repos. Le mot dissonance ne fait pas partie de votre vocabulaire et votre adaptabilité n’est jamais que le produit de vos beaux instincts cycliques.
A = B = C
Le calme
Selon vous, et vous avez raison, on ne peut renouer avec son rythme propre qu’une fois acceptée une évidence : avoir la sagesse de ne pas vivre selon les désirs de l’autre. Individué(e) vous l’êtes, au point de générer une paix qui s’exprime largement alentour.