Chantal Calatayud, psychanalyste, vous propose de répondre spontanément au questionnaire ci-dessous, de cocher vos réponses et de les comptabiliser en vous reportant après le questionnaire afin de découvrir vos atouts persévérance.
Votre combativité
❒ A – En sport
❒ B – Au travail
❒ C – Partout !
Bricoler
❒ A – Si nécessaire
❒ B – Indispensable
❒ C – À temps perdu
L’assurance
❒ A – Une qualité
❒ B – Un souhait
❒ C – Un défi
Écrire
❒ A – Difficile
❒ B – Impossible
❒ C – Probable
Votre havre de paix
❒ A – Une ferme
❒ B – Un bateau
❒ C – Un cabanon
L’âge
❒ A – Un atout
❒ B – Un handicap
❒ C – Une épreuve
Votre ABC persévérance
❒ A – Attendre
❒ B – Biaiser
❒ C – Contrôler
La politique
❒ A – Ennuyeux
❒ B – Passionnant
❒ C – Enrichissant
Le printemps synonyme de
❒ A – Renouveau
❒ B – Recommencement
❒ C – Rassemblement
+ de A
Le perfectionnisme
Si cette qualité est souvent décriée, vous en faites bon usage. Au point qu’à force de revoir et repenser vos passages à l’acte, vos buts se réalisent !
+ de B
La vérification
Il ne s’agit pas ici d’une obsession maladive mais, tout simplement, de la certitude dont vous avez besoin pour avancer. Et ça vous réussit !
+ de C
La continuité
Vous possédez un goût immodéré pour maintenir les liens. Pour vous, tout est possible dès lors que les tenants et les aboutissants sont un seul et même écho. Cet atout vous donne systématiquement raison.
A = B
La fidélité
À vos idées, à vos amis, à vos pairs… Vous envisagez la vie comme une immense énergie qui vous permet d’épauler et être épaulé(e) le cas échéant. Aucune vraie rupture à l’horizon. C’est votre force.
B = C
L’humilité
En vous mettant des objectifs accessibles, vous évoluez à votre rythme. Raisonnant en terme de progression, vous prenez votre temps, ce qui vous permet d’anticiper les erreurs. Votre sagesse vous récompense !
A = C
La fiabilité
Pas question pour vous de vous lancer dans de folles aventures,
a fortiori aux risques non évalués. C’est ainsi que votre belle solidité dénoue les problèmes les plus épineux sans que la notion de temps intervienne défavorablement.
A = B = C
Le devoir
Au sens sain du terme bien entendu… Ce qui finit par vous donner des droits légitimes. Ce superbe binôme vous auréole au point que vos désirs se transforment en aubaines !