Et si vous vous réconciliiez avec votre apparence ? D’autant qu’à en croire les magazines féminins actuels, les top model anorexiques ne font plus réellement recette. Bien au contraire, la mode semble recommencer à s'intéresser au côté pulpeux du corps de la femme.
Les spécialistes du relooking sont unanimes : la notion de rondeur est un atout de séduction à part entière. Peut-être est-ce la résultante du souvenir inconscient de la sphère rassurante maternelle ? Toujours est-il qu’il n’est pas question de zapper ce que les hommes préfèrent, même si certains diktats médiatiques tentent encore de convaincre du contraire…
Le décolleté, l’atout majeur
Telle l’actrice Mila Kunis, déclarant qu’elle était fière de ses formes après avoir retrouvé ses kilos perdus pour les besoins d’un film, la première attitude à avoir consiste à revendiquer vos rondeurs. Le décolleté restera toujours votre atout majeur, quel que soit ce que vous pensez être disgracieux par ailleurs. Ne vous en privez donc pas !
La morphologie en triangle
Selon la classification des spécialistes du relooking, si vos hanches sont généreuses, c’est que vous faites partie de ces nombreuses femmes séduisantes dont il est dit qu’elles ont une morphologie en triangle. C’est le cas de Jennifer Lopez ! Optez, par exemple, pour le jean taille haute qui galbe les fesses, sur lequel vous porterez une chemise en soie rouge grenat. Pensez aussi à la robe baby doll !
Les motifs et les accessoires tendance
Plutôt que les grosses incrustations, préférez les rayures verticales, très tendance, offrant un effet d’optique attrayant de par leurs ondulations le long du corps. Quant aux accessoires, n’hésitez pas à choisir des bijoux voyants. Profitez aussi de la mode des talons compensés pour allonger et affiner votre silhouette. Mais, encore une fois, rondeurs et séduction sont loin d’être incompatibles… Il s’agit même d’un binôme intelligent : généreux, il éveille la gourmandise, gourmandise dont Guy de Maupassant disait que de toutes les passions, elle est la seule vraiment respectable…
Françoise Devouste