Rédigés par des journalistes spécialisés en sciences humaines, sociologie, santé, diététique, des médecins, des psychanalystes, des psychothérapeutes, des enseignants, nos articles sont de grande qualité. En outre, ils constituent un accès gratuit à la culture. Mais – le saviez-vous ? –, c’est à Saint François de Sales que nous devons le concept de presse gratuite ! Et ce, dès le XVIème siècle… Issu de la noblesse savoyarde, son père nourrit l’ambition qu’il devienne juriste. Le destin en décide autrement puisque la passion de la théologie le conduit à devenir évêque de Genève. Homme de communication, laïc dans l’âme, pour s’adresser à tous ceux qu’il ne peut côtoyer, il rédige de nombreux feuillets qui sont ensuite imprimés et distribués. C’est ainsi que Saint François de Sales reste à aujourd’hui le patron des journalistes.
Nos articles sont des médiateurs tout à fait adaptés à la société moderne. Celle-ci nous bouscule un peu trop parfois et, si nous n’y prenons garde, nous pouvons en être déstabilisés. Pas question de laisser le stress, la mélancolie, la dépression, l’anxiété, gouverner notre existence !
Nos articles offrent la possibilité de se diriger vers des centres d’intérêt en adéquation avec toute recherche d’harmonie, de quoi s’épanouir, booster ses connaissances personnelles et ses compétences professionnelles, se détendre, se distraire en bonne intelligence (notamment grâce aux psy-tests, aux jeux psychologiques…).
Nos articles sont décidément d’efficaces partenaires psycho bio, santé, bien-être. Ils traitent du couple, de la famille, de l’éducation, du célibat, de la société en général. Diversifiés, ils contribuent au désir d’évolution car ils contiennent des réponses en parfaite synergie avec le contexte sociologique d’aujourd’hui. Sélectionnés selon des critères éthiques rigoureux, ils s’imposent donc comme des messagers utiles : pleins d’idées novatrices, toujours en souci du respect de l’être humain et de son environnement, ils sont avant tout des conseillers précieux.