Le sport et les loisirs
      dans Signes & sens

      Une star ?
      La véranda !

      Une star ? La véranda !
      ©iStock

      Profiter agréablement du soleil de son jardin en toute saison tout en créant une pièce supplémentaire pour la maison, c’est faire le choix de construire une véranda. Elle peut être en bois, en PVC, en aluminium ou même en acier. Le tout consistant à épouser l’architecture générale de l’ensemble et à l’adapter à la possibilité du terrain, ainsi qu’au budget que l’on désire y consacrer.

      Nul besoin de demander un permis de construire pour agrandir de la sorte son habitation, à condition que sa surface ne dépasse pas les 20 m2. Seule une déclaration de travaux suffit.

      En bois


      Les points forts d’une véranda en bois résident dans sa durabilité, la qualité de son isolation thermique, phonique, et son esthétisme. Ce matériau 100 % naturel convient aussi bien à la maison rustique qu’au pavillon moderne. Ambiance chaleureuse et convivialité assurées. Il faut compter, pour une véranda sur-mesure en bois, un budget de 20 000 à 25 000 euros.

      En PVC

      Toutefois, pour un coût moins élevé – à partir de 15 000 euros –, on peut opter pour le PVC. Pratique et bon marché, ce matériau permet la réalisation de vérandas de qualité dont l’avantage est la quasi parfaite étanchéité. Le système de portes coulissantes offre un large choix au niveau des possibilités d’ouverture. En outre, l’entretien est ultra facile. Une éponge suffit…

      En aluminium

      Léger, résistant aux charges et pratiquement inusable, l’aluminium reste l’idéal pour les vérandas de grandes dimensions. Ce matériau, de par ses procédures de fabrication, se prête à la créativité au niveau des formes que vous voulez donner à votre construction. De plus, les réparations sont plus faciles. Les vérandas en aluminium sont disponibles dans plusieurs coloris, permettant d’adapter cet habile atout à l’environnement. Leur prix est équivalent à celui d’une véranda en bois.

      En acier ou fer forgé


      Le must du must en matière de véranda ! Indémodable, ce matériau s’intègre parfaitement aux habitations traditionnelles mais il peut convenir à tous les styles. On peut, selon l’espace, acquérir une véranda en acier à partir de 30 000 euros.

      Les vérandas mixtes


      Il est possible de choisir une combinaison de bois et d’aluminium. Les installateurs proposent ici encore une gamme extrêmement variée.
      > Mon conseil : consulter trois vérandistes différents avant de s’engager dans une telle construction. Le bon choix jaillira de lui-même…

       

      Yannick Marchetti

       

       

      Pourquoi les stores vénitiens ?

      Peu encombrants, les stores vénitiens, grâce à leurs lamelles réglables, régulent efficacement la luminosité d’une pièce. Placés par exemple au rez-de-chaussée, ils permettent de bénéficier de toute la lumière extérieure, sans se sentir envahi par les regards parfois intrusifs des passants… Les stores vénitiens se déclinent aujourd’hui en plastique, en bois ou en métal (notamment en aluminium).

       

      main
      cadeau signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web gratuit signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web magazine signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web




       
      Mentions légales  Signesetsens.com ©