Le sport et les loisirs
      dans Signes & sens

      Les sports
      qui affinent la silhouette

      Les sports qui affinent la silhouette
      ©iStock

      À moins d’opter pour l’haltérophilie à outrance, toute discipline sportive, ayant pour effet de transformer l’amas graisseux en muscle, permettra à votre silhouette de se remodeler, de s’affiner. Pour autant, certaines semblent plus particulièrement adaptées à cet objectif…

      Les sports à privilégier sont ceux qui favorisent les flexions, les étirements et les rotations du buste, comme par exemple l’escalade, le dos crawlé ou l’aviron. Mais d’autres, certes moins spécifiques, parviennent cependant à des résultats satisfaisants pour peu que la persévérance soit au rendez-vous : propositions et mode d’emploi…

      La course à pied
      Cette activité reste la plus facile à expérimenter : un jogging et une bonne paire de chaussures de sport suffisent. Fixez-vous des objectifs raisonnables mais soyez régulier. Pensez à vous échauffer avant le départ et à effectuer des étirements à la fin de la séance. Courir développe en longueur les muscles des jambes. Allez à votre rythme, sans forcer. Les spécialistes précisent que l’on doit pouvoir parler facilement tout en pratiquant.

      Le cyclisme


      Ce sport ne sollicite pas seulement les jambes. Très complet, il fait travailler les fessiers, les abdominaux, ainsi que le haut du corps (dos, bras, épaules) et améliore l’oxygénation de l’ensemble de l’organisme. Augmentez petit à petit la durée de vos séances pour amener une plus grande dépense énergétique propice à l’élimination des graisses superflues.

      Les sports aquatiques
      La natation, l’aquagym, l’aquabiking, conviennent particulièrement au sujets désireux de s’affranchir de l’apesanteur et sont reconnus comme étant des activités amincissantes par excellence. L’effet massant reste idéal pour sculpter le haut du corps. Le crawl et la brasse représentent de très bonnes nages mais le dos crawlé reste celle qui obtient les plus beaux résultats. N’hésitez pas à recourir aux services d’un maître nageur pour vous perfectionner.

      La danse


      Jazz, danse africaine, salsa, font travailler les jambes, les bras, les abdominaux et les fesses, avec en prime des bénéfices pour le moral et le système cardio-vasculaire.

      Le yoga et le pilate


      Améliorer la souplesse tout en éliminant les tensions psychiques constitue les avantages majeurs de ces disciplines sœurs. Les enchaînements de postures accomplis en état de relaxation et au rythme du souffle contribuent à raffermir la sangle abdominale.

      La marche


      Accessible à tout un chacun, la marche est un sport à part entière. Les bénéfices sont liés à l’allure et à la régularité. Dans l’idéal, il faudrait pratiquer la marche rapide au moins 30 minutes par jour pour obtenir une silhouette de rêve. Dans le quotidien, préférez les escaliers aux ascenseurs ou, si vous avez le temps, zappez une station de bus ou de métro…

      La trottinette


      Ce moyen de locomotion branché, éminemment écologique (!), possède l’avantage de muscler efficacement les fessiers.

      À cette liste non exhaustive peuvent facilement s’ajouter le ski, le roller ou même la corde à sauter. Quel que soit le sport que vous choisissiez, le secret pour affiner une musculature réside dans le fait de pratiquer des séances d’endurance d’au moins 30 minutes, plutôt que des séquences courtes et intensives qui font le muscle court et large.

       

      Marc Juvet

       

      main
      cadeau signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web gratuit signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web magazine signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web



       
      Mentions légales  Signesetsens.com ©