Vous n'êtes pas encore parti et vous désirez opter de toute façon pour une destination touristique surprenante, étonnante ? Vous avez envie de magie ? Ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il vous faut dans mon catalogue personnel !
Connaissez-vous le Ben Nevis ? Peut-être en avez-vous simplement entendu parler ? Quoi qu'il en soit, je vous emmène tout de suite au centre-ouest de l'Écosse pour que vous ayez un aperçu de la splendeur de sa nature...
Le Ben Nevis est le sommet des Monts Grampians dans les Highlands. Avec ses 1344 mètres d'altitude, il est le point culminant des Îles britanniques.
Ce géant fut gravi pour la première fois en 1771. Au XIXème siècle, il accueillit une station météo qui fut déterminante et primordiale pour l'analyse sérieuse du climat en Grande-Bretagne.
De nos jours, le Ben Nevis est devenu un lieu privilégié pour les touristes et les randonneurs exigeants. Il attire des milliers de marcheurs expérimentés chaque année et reste très apprécié par les alpinistes et les grimpeurs chevronnés. Il faut savoir toutefois que le climat est particulièrement rude tout au long du calendrier en raison de la topographie montagneuse et de sa situation géographique proche de la mer. Si la température moyenne atteint -5° durant la saison hivernale, les autres mois affichent un petit 0° !
Le Ben Nevis donne à voir un spectacle végétal d'une rare magnificence, dont des bouleaux, des chênes et des pins qui se détachent du paysage dans une harmonie parfaite, et des points de vue exceptionnels. Son ascension nécessite des pauses régulières mais chaque arrêt s'impose comme une récompense, offrant au regard un ensemble majestueux face à une des plus belles régions du monde. Sublime tout simplement.
Carole Vallone