Aujourd’hui plus que jamais, le « bio » rime avec le « beau ». Illuminer le teint à l’aide de produits, tels que l’argile, le jojoba ou le beurre de cacao, devient la préoccupation majeure des spécialistes de la bonne mine au naturel.
Les femmes ne trichent plus. Elles veulent être elles-mêmes et deviennent – à juste titre – très exigeantes quant à la qualité des soins qu’elles utilisent pour être en totale harmonie avec la nature. Tour d’horizon sur quelques produits de beauté authentiques…
Pour préparer le visage
- Le lait démaquillant au lait de jument semble séduire de plus en plus de femmes. Les raisons : associé à des extraits
bio de plantes comme la mauve, ce type de produit est aussi efficace pour la santé que pour l’esthétique. En outre, il possède l’avantage, selon ses inconditionnelles, d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, émollientes et hydratantes.
- Les masques d’argile se déclinent selon le grain de la peau. Argile jaune pour les peaux sèches, rose pour les peaux sensibles, verte pour les peaux mixtes et grasses.
- Les crèmes aux huiles essentielles s’appliquent généralement après le lait démaquillant. L’huile essentielle de jasmin comporte, par exemple, l’avantage de renforcer la richesse d’une crème à la fleur de lotus. Il existe un grand nombre de produits naturels de ce type parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur.
Pour un éclat naturel
- Les fonds de teint bio sont colorés avec des pigments naturels. Combinaison de camomille, concombre ou
calendula, ils peuvent être agrémentés d’huile de rose et posséder diverses carnations pour rehausser, si nécessaire, votre teint naturel.
- Les fards à joue bio modèlent subtilement votre visage pour vous donner une mine pétillante. L’huile de jojoba, associée à la poudre de soie, peut en être un des composants. Les vitamines A, C et E y sont parfois présentes pour préserver de l’agression des radicaux libres.
- Les crayons à paupière ont aussi leurs qualités
bio. Sans colorants de synthèse ni dérivés de pétrochimie, ils ont le privilège de pouvoir s’appliquer même à l’intérieur du contour de l’œil. Ils sont doux, à base de cires végétales et de jojoba. On peut aussi opter pour le Kajal ayurvédique. Celui-ci provient du
ghee (beurre clarifié), rafraîchit les yeux et aide à fixer et éliminer les impuretés et les poussières. Idéal pour l’éclat du regard !
- Les rouges à lèvre bio, à l’huile apaisante de carthame et à la cire d’abeille, apportent des antioxydants. Leur gamme va du mauve au rose corail.
France Fillot
Le relooking
S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, le relooking permet d’harmoniser intériorité et apparence. Il s’agit d’une jolie décision et d’un moment privilégié pour confier son image à des professionnels qui savent optimiser l’estime de soi à partir d’entretiens spécifiques. Pas question d’une esthétique dépersonnalisée, qui obéirait à une mode ou à un concept. La singularité d’une séance de relooking, c’est qu’elle prend en compte le désir du consultant. Il en ressort certes relooké mais aussi plus riche intérieurement.