|
La parapsychologie
dans Signes & sens
Lire les lignes de la main
|
« Chiromancie » est le terme utilisé pour désigner cet art divinatoire millénaire qui consiste, à partir des lignes de la paume de la main, d’en savoir plus sur soi. Au-delà d’un certain folklore, l’étude de cette discipline passionnante révèle en effet des connaissances insoupçonnées. La Kabale et le Yi-King avaient déjà posé les bases de cette discipline de plus en plus prise au sérieux aujourd’hui.
Nous possédons tous, à la naissance, un potentiel qui peut se décrypter à l’aide de la chiromancie. Pour cela, il est utile d’en connaître les arcanes…
Un destin à accomplir
Tout d’abord, comme tout art divinatoire, la chiromancie n’exclut en aucune manière le libre arbitre. C’est au contraire en s’approchant le plus près de notre destin que nous ne le subirons plus. En fonction de ce qui est inscrit dans les lignes de nos mains, il est toujours possible d’agir dans un sens évolutif. Rien n’est définitif et totalement déterminé. Il s’agit simplement d’une cartographie de nos possibles… qu’il est bon de connaître pour participer à l’accomplissement de notre destinée de la meilleure façon…
Un espace symbolique
Traditionnellement, l’observation se fait sur la main gauche ouverte... Selon la chiromancie, la paume se divise en 7 parties appelées monts, selon un symbolisme que le chiromancien va prendre en compte dans son interprétation. On retrouve ainsi les 7 planètes de l’astrologie :
1) – Le mont de Vénus : région située en-dessous du pouce
2) – Le mont de Jupiter : région située en-dessous de l’index
3) – Le mont de Saturne : région située en-dessous du médius
4) – Le mont du Soleil : région située en-dessous de l’annulaire
5) – Le mont de Mercure : région située en-dessous de l’auriculaire
6) – Le mont de Mars : région située en-dessous du mont de Mercure
7) – Le mont de la Lune : région située à l’opposé du mont de Vénus et en-dessous du mont de Mercure.
Une déontologie
Sur cet espace symbolique courent des lignes qui ne sont pas le fruit du hasard. De ce contexte cartographique fait de nombreux signes, le spécialiste, de par sa méthode et sa méthodologie, va y extraire une interprétation qu’il va proposer à son consultant. Cette interprétation s’étaye sur une réelle connaissance. En effet, sur ce paysage extraordinairement complexe se dessinent aussi d’innombrables marques, cercles, étoiles, croix et carrés. Ce qui explique que la chiromancie est, en même temps qu’une technique d’anticipation, un art singulier qui permet de confirmer la personnalité unique du consultant… À noter encore une fois que pour le chiromancien digne de ce nom, il n’y a pas de certitude mais un ensemble de probabilités et de tendances qu’il ne tient qu’à nous de faire fructifier…
Kevin Gilet
|