Les recettes faciles pour un quotidien serein
Dame Planète est généreuse. Elle nous nourrit bien, nous soigne, mais nous aide aussi avec ses astuces faciles pour que plus beau soit notre habitat… Si on les appelle parfois, « recettes de bonne femme », toujours est-il qu'elles marchent, nous rassurent, nous réconfortent, nous soulagent. Finalement, les atouts des végétaux et des minéraux à la maison nous libèrent au nom de l'entretien et de la sauvegarde de notre patrimoine. Découvrez ou redécouvrez ici les bons réflexes d'antan. C'est ludique et… efficace !
> J’ai une ampoule douloureuse au doigt ?
Je prends du fil à coudre blanc avec lequel j’enfile une aiguille. Je transperce en suite l’ampoule de part en part délicatement et de façon horizontale. Je laisse le fil dépasser de chaque côté après l’avoir coupé. Il joue alors le rôle d’un véritable drain.
> Mon diamant est-il vrai ?
Je prends de la pâte à modeler dans laquelle j’enfonce la pierre. Si elle ne perd pas de son éclat, il s’agit d’un diamant.
> Compte tenu de mon lieu géographique d’habitation très humide, les cosses de ma batterie de voiture risquent d’en souffrir ?
Je les protège avec du vernis à ongles blanc de préférence.
> Je ne dispose que d’une paire de collants que je viens de laver et que je dois enfiler tout de suite ?
J’emploie mon sèche-cheveux.
> Ma sciatique me fait très mal ?
Je me frictionne avec de l’huile de millepertuis en attendant le rendez-vous chez le médecin.
> Je désire décoller les étiquettes des pots de confiture ou de conserves ?
Je trempe chaque pot dans du lait côté étiquette.
> Mes vitres ont gardé des traces de ruban adhésif après les Fêtes de Noël ?
Je les enlève grâce à du dissolvant.