Les citations positives du bon sens
Consultez ici et sans modération ces formules intemporelles qui nous aident...
L'être humain est complexe, dixit Sigmund Freud. Paradoxaux, les femmes et les hommes le sont tout autant. Convaincus le plus souvent que le bonheur est en eux, ils oublient curieusement qu'ils possèdent les clés de l'harmonie quand les obstacles de l'existence semblent s'acharner. Des sages, des religieux, des ontologues, des philosophes, oeuvrent depuis la nuit des temps pour apporter à chacun la flamme, la lumière, l'éclairage qui change tout. Lisez, relisez, adaptez leurs paroles de vie. Votre quotidien en sera transformé...
> Vous manquez d'amour ?
* L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit. H. D. Thoreau.
> Vous ne contrôlez plus vos angoisses ?
* Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. Maxime bouddhiste.
> Vous n'avez pas d'argent ?
* L'échec est le fondement de la réussite. Lao Tseu.
> Vous avez du chagrin ?
* Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie. Proverbe grec.
> Vous avez perdu confiance en l'autre ?
* Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. Albert Einstein.
> Vous êtes en deuil ?
* Quoi qu'il vous arrive lors de votre voyage existentiel, vous devez le prendre comme un signe de miséricorde. Sagesse orientale.
> Vous êtes malade ?
* La cause de la maladie est une simple question d'opinion et d'idée, suscitée par l'imagination, affectant ceux qui croient à ce qui leur a été suggéré. Cette idée et cette opinion sont à l'origine de la maladie à la fois chez les enfants et les adultes. Dans le cas des enfants, c'est aussi l'imagination, fondée non pas sur la réflexion mais sur la perception, parce qu'ils ont entendu ou vu quelque chose. La raison en est la suivante : la vue et l'ouïe sont si forts qu'ils ont inconsciemment fantasmé ce qu'ils ont vu ou entendu. Paracelse.